Paiment en ligne - C.G.V

 

 

 
PayPal Acceptance Mark

 

 Bonjour,

payer votre prestation en ligne, choisissez votre destination dans le menu déroulant, un paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal.

 

Pour d'autres destinations n'hésitez pas contactez nous.

 

Ces prix comprennent la location charter d'un bateau a moteur 12 passagers maximum, les taxes de douanes et clearances pour des rotations aller/retour au départ de Pointe à Pitre.

Pour toutes autres prestations, demandes de disonibilités et de paiements en ligne non répertoriées contactez-nous.

 

Location/Charter

 

 

 

 

Mentions Utiles

 
Excursions avec les enfants

Les excursions en bateau sont autorisés avec les enfants mais il convient de prendre des précautions d’usages. Pour les bébés et les femmes enceintes, il est toutefois déconseillé de pratiquer le bateau. Pour les enfants de 5 à 12 ans, un tarif préférentiel leur est accordé en fonction de leur age ( législation pour les bateaux 12 passagers maxi ) Pour toutes infos compléméntaires contactez-nous !

 
 
Excursions en groupe

Les excursions en groupe sont autorisés mais les bateaux peuvent embarquer 12 personnes maximum à bord. De nombreux bateau sont disponibles donc si toutefois vous étiez un groupe de plus de 12 personnes, il faudrait prévoir d’autres bateaux. Un tarif spécial pourra être proposé en fonction du nombre de personnes.

 
 
Excursions en solo ou Duo

Les excursions en solo ou Duo ne posent pas de problèmes pendant la pleine saison, entre Décembre et Juin. En dehors de cette période, il est préférable de réserver 1 ou 2 semaines avant pour pouvoir remplir suffisamment les bateaux.

 
 
Nourriture et boissons

Le repas du midi et les boissons de la journée sont inclus dans la formule all inclusive. Seuls des extras comme certaines visites de musée ou certains transports en plus pour les visites sont payants et ne font pas partie de la formule tout compris.

 
 
Sécurité et médical

La sécurité et la prise en charge dépend de la société qui vous accompagne. Toutes les compagnies sont en règles et ont une assurance pour tous accidents qui pourrait arrivé à bord ou pendant l’excursion.

 
 

Avant votre départ

 
 
 
Assurances

Les compagnies d’excursions sont toutes en règles et ont une assurance qui couvre tout accident intervenant sur le bateau ou pendant l’excursion, ne couvre pas les effets personnelles, bijoux, portables, appareils electroniques, lunettes, casquettes,ect... .

 
 
Visa et passeport

Pour les touristes Français, seule la carte d’identité ou le passeport est nécessaire car nous somme sur un département Français. Pour les ressortissants d’autres pays un passeport, un visa en règle est demandé.

 
 
Monnaie

La monnaie utilisée est l’Euro en Guadeloupe.

 
 
Que dois-je prendre ?

Pour toute excursion dans les îles et en bateau , il est conseillé de prendre des habits de rechange, des lunettes de soleil, de la crème solaire, de l’eau, des Kways pour les embruns sur le bateau. Attention aux appareils photos ou smartphone en environnement marin, les assurances ne couvrent pas les dégâts qui peuvent être occasionnés a vos affaires personnelles.

 
 
Sécurité financière

Suivant les excursions, il est préférable d’avoir quelques euros pour acheter quelques souvenirs, boissons ou autres envies.

 
 
A l'arrivée

A l’arrivée au port, le skipper vous accueille et vous donnera la marche à suivre et à respecter pour votre sécurité.

 
 
Transport

Seul le transport pour la journée est prise en charge. Le transport de votre hôtel ou de votre lieux d’hébergement n’est pas inclus. Nous pouvons vous donner des adresses de taxi si besoin est.

 

 

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (PRESTATIONS DE SERVICE)

 

ARTICLE 1 – Champ d’application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes les prestations de services conclues par le site www.jeandesiles.com représenté par Mr Jeangoudoux Cédric 177lotissement les belles vues de Montalègre 97129 Lamentin  (ci-après le « Prestataire ») auprès de ses clients, quelles que soit les clauses pouvant figurer sur les documents du Client, et notamment ses Conditions Générales d’Achat (ci-après « CGA »), et concernent les services suivants :  Réservation d’excursions et d’activités en Guadeloupe par le biais du site de réservation www.jeandesiles.com. Le Prestataire peut, en outre, être amené à établir des Conditions Générales de Vente Catégorielles, dérogatoires aux présentes CGV, en fonction du type de clientèle considérée, déterminée à partir de critères spécifiques

 

ARTICLE 2 – Commandes

 

2-1. Formalisation

 

Les ventes de prestations sont considérées parfaites après d’une part, établissement d’un devis expressément accepté par écrit par le Client (ce qui représente le Bon de commande du Client) et le versement de l’acompte dû le cas échéant (cf. art. 2.3 ci-après), et d’autre part, acceptation écrite de cette commande par le Prestataire, matérialisée par un accusé de réception émanant du Prestataire.

 

2-2. Modification de commande

 

Dans la limite des possibilités du Prestataire, les éventuelles modifications de commande demandées par le Client ne seront prises en compte que dans la mesure où elles sont notifiées par écrit, 15 jours  au moins avant la date prévue pour les prestations de services commandées, après signature par le Client d’un nouveau bon de commande spécifique et ajustement éventuel du prix.

 

2-3. Acomptes et Pénalités

 

Un acompte est demandé à la commande de prestation pour et est stipulé en fonction de chaque prestation. La commande ne sera confirmée qu’à la réception du versement de l’acompte. En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande, tel que défini à l’article 4-1 « Délais de règlement » des présentes, sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

 

2-4. Réservation et prise d’option

 

Selon l’accord des parties le Client dispose de la faculté de solliciter une « option » quant à la réservation d’une ou plusieurs excursions ou activités pour une durée limitée de 15 (quinze) jours calendaires. A peine de caducité, la levée d’option du Client devra impérativement intervenir dans ce délai. Au cours du délai de 15 (quinze) jours précité, dans l’hypothèse où le Prestataire recevrait une offre ferme de réservation de la part d’un autre Client sur un créneau horaire marqué par une « option », le Client bénéficiaire de ladite option disposera, à peine de caducité, d’un délai de 24 (vingt-quatre) heures pour lever son option. A défaut le Prestataire pourra satisfaire l’offre ferme de réservation sans que cela n’ouvre droit à quelconque indemnité pour le Client bénéficiaire de l’option devenue caduque.

 

ARTICLE 3 – Tarifs

 

Les prestations de services sont fournies aux tarifs en vigueur au jour de la passation de la commande, selon le devis préalablement établi par le Prestataire et accepté par le Client, et au prix indiqué sur le site, comme indiqué à l’article 2 « Commandes » cidessus. Les tarifs sont net de TVA car non-assujetties . Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de chaque fourniture de services. Les conditions de détermination du coût des services dont le prix ne peut être connu a priori ni indiqué avec exactitude seront communiqués au Client ou feront l’objet d’un devis détaillé, à la demande du client.

 

ARTICLE 4 – Conditions de règlement 4-1.

 

Délais de règlement

 

Le prix est exigible en totalité et comptant au plus tard le jour des prestations de services commandées, dans les conditions définies à l’article 5 «Modalités de fourniture des prestations» ci-après, et comme indiqué sur la facture remise au Client.

 

4.1.1 – En cas de versement d’un acompte à la commande

 

Un acompte correspondant à 50 % (cinquante pour cent) du prix total des prestations de services commandées pourra être exigé lors de la passation de la commande dans les conditions de l’article 2-3 « Acomptes et pénalités » des 2 présentes. Le solde du prix sera alors payable au comptant, au plus tard le jour de la fourniture des dites prestations,et versée directement aux client du prestataire avec lequel il entretien une relation d’apporteur d’affaire, dans les conditions définies à l’article 5 «Modalités de fourniture des prestations» ci-après.

 

4.1.2 – Exclusion de l’escompte

 

Aucun escompte ne sera pratiqué par le Prestataire pour paiement comptant ou dans un délai inférieur à celui figurant aux présentes CGV ou sur la facture émise par le Prestataire.

 

4-2. Pénalités de retard

 

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, Le prestataire pourra sans obligations annuler la réservation et la proposer à un autre client. En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le Prestataire se réserve en outre le droit de suspendre ou d’annuler la fourniture des prestations de services commandées par le Client. Il se réserve également la faculté de suspendre l’exécution de ses obligations et de diminuer voire d’annuler les éventuelles remises accordées à ce dernier.

 

ARTICLE 5 – Modalités de fourniture des prestations

 

Les prestations de services seront proposé sur l’ensemble du département de la Guadeloupe au lieu dit de  rendez-vous  de chaque prestation .

 

ARTICLE 6 – Responsabilité du Prestataire – Garantie

 

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales, le Client, de prévenir dans les meilleurs délais tout changement d’horaires ou de jours pour les activités ou les excursions proposées, n’étant qu’un apporteur d’affaires pour les sociétés d’excursions ou d’activités avec lesquels il travaille.Le prestataire propose des activités ou excursions qui  sont reconnus dans le département. Si défaut de prestation il y avait, le prestataire ne peut etre tenu pour responsable car les modalités d’execution sont propres aux sociétés d’excursions. Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Prestataire, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 24 (vingt-quatre) heures à compter de leur découverte. Le Prestataire rectifiera ou fera rectifier, les services jugés défectueux et fera remonté l’information aux sociétés partenaires.

 

ARTICLE 7 – Droit de propriété intellectuelle

 

Le Prestataire utilise avec les accords des sociétés partenaires les images et les textes qui alimentent le site www.jeandesiles.com. Cependant Jeandesîles Guadeloupe représenté par JEANGOUDOUX Cédric reste propriétaire de tous les éléments photos, dessins et autres logos dans le but de promouvoir avec leur accord, toutes les prestations en Guadeloupe.

 

ARTICLE 8 – Attribution de compétences

 

8.1 – Compétence législative

 

De convention expresse entre les parties, les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations d’achat et de vente qui en découlent sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul  le texte français ferait foi en cas de litige.

 

8.2 – Compétence juridictionnelle

 

En vue de trouver ensemble une solution à tout litige qui surviendrait dans l’exécution du présent contrat, les parties conviennent de se réunir dans les huit (8) jours de la survenance de l’évènement à l’initiative de la partie la plus diligente. Si au terme d’un délai de quinze (15) jours, les parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur un compromis ou une solution, tout litige relatif à la naissance, l’exécution ou l’interprétation du présent contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux de Commerce de Pointe à Pitre.

 

ARTICLE 9 – Acceptation du Client

 

Les présentes CGV sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres CGA, qui seront inopposables au Prestataire, même s’il en a eu connaissance.

 

Les personnes ayant fourni des informations personnelles peuvent exercer leurs droits d’accès et de modification sur ces données, en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : jeandesiles971@hotmail.fr.

De plus, aucune information personnelle n’est collectée à l’insu des utilisateurs du site, ni cédée à des tiers, ni utilisée à des fins personnelles sans votre accord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×